Les rescapés de Pagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rescapés de Pagnol

Le forum ou tout et n'importe quoi peut se passer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Le fabuleux destin des Pagnol's

Aller en bas 
+3
Leyria
Sagara
M
7 participants
AuteurMessage
M
Wait foR IT
M


Nombre de messages : 1881
Age : 39
Localisation : Dans sa cachète secrète pour comploter
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeMer 26 Oct à 0:19

Bon ce soir sur france2 vers 20h55, on diffusait Le fabuleux destin D'Amélie Poulain. Au même moment, Duke qui zappait de chaines en chaines à la recherche d'un film digne d'intérêt, se demandait s'il allait réenregistrer ce film car sa cassette était en piteux état. Il était clair qu'il se désintéresserait complètement de la rencontre entre les lyonnais agonisants et les canaris aviaires, qui débutait au même instant sur france 3.
Les deux premiers accords du générique lui font penser qu'il y a 3 ou 4 ans, quand dans la salle d'Alavoine l'ennuis se faisait sentir, il confiait à Xjer, son compagnon de galère, qu'il regarderait ce film l'après midi même. A cet époque, il ne savait pas encore que ce film le marquerait tellement qu'il s'en souviendrait encore aujourd'hui, mardi 25 octobre 2005 vers 23h05.


Ce film a connu un énorme succès dans le monde entier. Pourtant la majorité des personnes que je connais, ne l'ont pas aimé. POURQUOI??
Comment ne pas se laisser bercer par la musique mélodieuse (de Yann Tiersen je crois), l'histoire poëtique et l'univers féerique d'Amélie. Comment ne pas s'emerveiller devant ce conte à la morale toute simple mais tellement vraie?
Jean-Pierre Jeunet a trouvé en Audrey Tautou, l'alien parfait pour interpréter Amélie; Et c'est bien ça qui fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Sagara
Super Blagueur
Sagara


Nombre de messages : 1886
Age : 39
Localisation : Un peu ici et un peu la
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeMer 26 Oct à 9:56

Bah je sais pas pq mais j'ai juste regardé le debut et j'ai pas du tout accroché. Peut etre que j'aurai du regarder plus mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://nimra.kanak.fr
Leyria
Piou piou bavarde
Leyria


Nombre de messages : 1314
Age : 39
Localisation : Chez mon bébé et moi...sur la mezzaline (on a mis l'ordi là ^^)
Date d'inscription : 05/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeMer 26 Oct à 12:15

moi il m'avait plus mais je ne sais pas si je suis objective car j'étais un peu imbibé et en fumette quand je l'ai vu dc en gros vu ke jété space moi meme le film ne m'a pas paru trop space lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leyria-and-co.skyblog.com
Xjer
Dieu asiatique
Xjer


Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeMer 26 Oct à 13:01

je suis d'accord sur le fait que bcp de monde ne l'ont pas bcp aimer et je pense que c a cause de son "univers" il y 'a un certain style au niveau de la réalisation, et aussi au nivau des jeux des acteurs qui peuvent apparaitre niais voir surjoué.
pour ma part j'ai vraiment aprécié ce film, il m'a touché au plus au point car c une demonstration de bonheur, mais je suis plus reticent a le voir une deuxieme fois...
Revenir en haut Aller en bas
blackun
La mode à petit prix !
blackun


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : dans le néant intergalactique
Date d'inscription : 13/03/2007

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeJeu 5 Avr à 10:46

Ben voilà, je ressors un vieux post, mais le film est repassé y a deux jours.

Et moi, je voudrais dire que j'ai vraiment adooooré ce film, je l'ai trouvé terrible, et je l'ai rereregardé toujours avec la meme émotion.

Pour moi, un chef d'oeuvre.

Et en passant, je voudrais dire aussi que malgré tout, le cinéma français est quand meme capable de produire quelques films assez réussis, malgré tout ce qu'on entend.

Vive la France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xjer
Dieu asiatique
Xjer


Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeJeu 5 Avr à 20:28

et vive le japon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Wait foR IT
M


Nombre de messages : 1881
Age : 39
Localisation : Dans sa cachète secrète pour comploter
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeJeu 5 Avr à 22:42

Je radote mais c'est pas grave. Il a changé ma vie ce film.
Maintenant je le vois d'une façon différente, mais c'est aussi bien finalement. C'est l'age, ou la barbe ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Xjer
Dieu asiatique
Xjer


Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeJeu 5 Avr à 23:17

ou la carapace dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
M
Wait foR IT
M


Nombre de messages : 1881
Age : 39
Localisation : Dans sa cachète secrète pour comploter
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeJeu 5 Avr à 23:31

De face, on dirait un peu que tu sors d'une coquille de noix géante.
Mais de dos, ça fait joli et original. En plus l'été, tu peux t'en servir comme planche de surf.
Revenir en haut Aller en bas
Xjer
Dieu asiatique
Xjer


Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeJeu 5 Avr à 23:33

puis c linstrument ideal pour les pervers comme toi
Revenir en haut Aller en bas
M
Wait foR IT
M


Nombre de messages : 1881
Age : 39
Localisation : Dans sa cachète secrète pour comploter
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeJeu 5 Avr à 23:38

Ouais c'est clair.
Ca fait original, mais si des fois pour ta copine ça passe pas, ben tu peux la lever un peu pour faire classique.
Après c'est chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Sagara
Super Blagueur
Sagara


Nombre de messages : 1886
Age : 39
Localisation : Un peu ici et un peu la
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeVen 6 Avr à 9:52

Non mais mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
https://nimra.kanak.fr
maruvielle
Arrivant
maruvielle


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 29/03/2007

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeVen 6 Avr à 10:54

... j'etais partie pour donner mon avis sur le fabuleux destin d'amelie poulain
(histoire de me rafraichir la memoire je regarde vite la bande annonce sur google Embarassed ) qd je suis tombe sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=U03yRQ88f1o
que tout les adeptes d'amelie poulain me pardonne ... il est vrai que je n'avais pas accrochee a ce film lors de sa sortie en salle ...
amusez vous bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
M
Wait foR IT
M


Nombre de messages : 1881
Age : 39
Localisation : Dans sa cachète secrète pour comploter
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeVen 6 Avr à 11:27

Il est connu ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Vive le pays du fromage et du chocolat !
Didier


Nombre de messages : 988
Age : 39
Localisation : Dans un pays où la passion automobile n'a plus sa place...
Date d'inscription : 05/11/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeVen 6 Avr à 13:29

moi j'ai bien aimé, sans plus.

j'ai bcp aimé debouze alors que ce nain me déplait au possible dans ses spectacles.

et audrey machin, beh je la trouve vraiment pas belle.Mais l'histoire est top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amateur-blogs.com/
Sagara
Super Blagueur
Sagara


Nombre de messages : 1886
Age : 39
Localisation : Un peu ici et un peu la
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeVen 6 Avr à 19:10

Arf pourrait pas voir la video avant lundi (pas de logiciel au boulot et suis sur martigues ce We Crying or Very sad priez pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://nimra.kanak.fr
Xjer
Dieu asiatique
Xjer


Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse
Date d'inscription : 04/09/2005

Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitimeVen 6 Avr à 21:53

le pire c'est que c'est malheuresement vrai dans certains pays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fabuleux destin des Pagnol's Empty
MessageSujet: Re: Le fabuleux destin des Pagnol's   Le fabuleux destin des Pagnol's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fabuleux destin des Pagnol's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapés de Pagnol :: Cinema-
Sauter vers: