| good bye Bafana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jopopo Empereur Floodeur
| Sujet: good bye Bafana Sam 14 Avr à 13:03 | |
| Ca c un film a allé voir c'est la vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l'incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990. Pendant 25 ans, Gregory s'est occupé de Mandela jour après jour. Il a été son géôlier, son censeur mais aussi son confident, de Robben Island à Pollsmoor, et enfin jusqu'à Victor Verster d'où il fut libéré en 1990. il y a de très bonnes critiques . | |
|
| |
kammoui "Sen to Julie"
Nombre de messages : 737 Age : 39 Localisation : sur mon balai en train de voler Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 19:33 | |
| MOi aussi , je trouve qu'il a l'air bien ce film, ms bon fo ke jeconomise en ce moment, le ciné c un peu cher, alors je compte pas aller le voir,ms si qqun a reussi a l'avoir :p ... | |
|
| |
Didier Vive le pays du fromage et du chocolat !
Nombre de messages : 988 Age : 39 Localisation : Dans un pays où la passion automobile n'a plus sa place... Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 20:48 | |
| interessant mais ca sort au ciné?je en suis aps trop au jus en fait | |
|
| |
kammoui "Sen to Julie"
Nombre de messages : 737 Age : 39 Localisation : sur mon balai en train de voler Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 22:37 | |
| | |
|
| |
Xjer Dieu asiatique
Nombre de messages : 1010 Age : 39 Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 22:42 | |
| oui ça a l'air vraiment pas mal ce film puis pierre a toujours eu de trés bon gout cinématographique donc je lui fais confiance les yeux fermés | |
|
| |
kammoui "Sen to Julie"
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 22:42 | |
| | |
|
| |
Xjer Dieu asiatique
Nombre de messages : 1010 Age : 39 Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 22:45 | |
| moins a toi... | |
|
| |
kammoui "Sen to Julie"
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 22:47 | |
| ben c pas parce ke g d gouts de filles ke c d mauvais gout, g pas aimer titanic moi!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 988 Age : 39 Localisation : Dans un pays où la passion automobile n'a plus sa place... Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 23:19 | |
| titanic c'est le film des filles par excellence pourtant | |
|
| |
kammoui "Sen to Julie"
| Sujet: Re: good bye Bafana Mer 18 Avr à 23:20 | |
| et ben je suis resté dubitative a la fin, meme pas pleurer pourtt g la larme facile | |
|
| |
blackun La mode à petit prix !
Nombre de messages : 996 Age : 39 Localisation : dans le néant intergalactique Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: good bye Bafana Jeu 19 Avr à 11:01 | |
| Moi j'ai une cliente qui m'en a dit du bien, de ce film, mais il paraitrait que les faits ne sont pas relatés correctement (pas mal d'oublis) | |
|
| |
jopopo Empereur Floodeur
| Sujet: Re: good bye Bafana Jeu 19 Avr à 12:31 | |
| De toute tu peux pas avoir l'histoire exacte .Ca changera un peu de ces films super médiatisés .Là au moins il y a une vrai histoire jerome c'est de quoi je veux parler. | |
|
| |
| |
| |
kammoui "Sen to Julie"
| Sujet: Re: good bye Bafana Jeu 19 Avr à 21:08 | |
| c un film americain, eet forcement il modifie certain passage pr ke se soit plus romanesque!! | |
|
| |
Xjer Dieu asiatique
| Sujet: Re: good bye Bafana Jeu 19 Avr à 22:01 | |
| non c pas parceque c un film americain que forcement il modifie des passages pour le rendre plus romanesque.
pose toi juste la question de savoir si il existe un seul film qui présente fidelement la réalité d'un histoire historique sans qu'il y est des oublie ou certains passages different | |
|
| |
Sagara Super Blagueur
Nombre de messages : 1886 Age : 40 Localisation : Un peu ici et un peu la Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: good bye Bafana Jeu 19 Avr à 22:08 | |
| Comme pour les histoires de guerre : "les recits sont toujours narrés par les vainqueurs, les versions des histoires sont donc les leurs".
Cette phrase n'est pas de moi (je suis pas sur de l'exactitude des mots mais le sens y est ^^) mais une generalite bien applicable ^^.
Qu'aurait-on entendu si les nazis auraient gagnés .... | |
|
| |
kammoui "Sen to Julie"
| Sujet: Re: good bye Bafana Jeu 19 Avr à 22:40 | |
| - Xjer a écrit:
- non c pas parceque c un film americain que forcement il modifie des passages pour le rendre plus romanesque.
pose toi juste la question de savoir si il existe un seul film qui présente fidelement la réalité d'un histoire historique sans qu'il y est des oublie ou certains passages different ben c normal, le realisateur et le producteur change tjs qchose ou veulent pas mettre certains pasage parce kil trouv que ca apporte rien a l'histoire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: good bye Bafana | |
| |
|
| |
| good bye Bafana | |
|