Les rescapés de Pagnol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rescapés de Pagnol

Le forum ou tout et n'importe quoi peut se passer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Nôtre Cinéma

Aller en bas 
+3
Xjer
jopopo
M
7 participants

Un film peut il changer un vie ?
OUI
Nôtre Cinéma Vote_lcap50%Nôtre Cinéma Vote_rcap
 50% [ 3 ]
NON
Nôtre Cinéma Vote_lcap50%Nôtre Cinéma Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
M
Wait foR IT
M


Nombre de messages : 1881
Age : 39
Localisation : Dans sa cachète secrète pour comploter
Date d'inscription : 04/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeVen 9 Sep à 21:04

Là, je voudrais que chacun parle de son cinéma.


Je m'explique. Y a t'il certains films qui comme pour moi, vous ont inspirés, fait prendre certaines voies ou motivés dans plusieurs choses. Bref vos films cultes, ceux qui vous ont marqués pour toujours.
En ce qui me concerne, il y en a pas mal.

Je voudrais commencer par un film très peu connu à mon goût de Gus Van Sant qui se nomme: A la rencontre de Forrester. C'est l'histoire d'un jeune black partagé entre le basket et l'écriture d'essais. Et à moment donné, quand je me demandais de quelle manière débuter un récit ou bien quelle attitude avoir vis à vis des critiques. J'ai trouvé mes réponses dans les paroles William Forrester, le personnage incarné par Sean Connery (Ce n’est pas une blague!). On écrit pour être lu. Les critiques constructives sont bénéfiques. Quant aux autres, celles qui préfèrent descendre un bouquin qui ne seraient pas capable d'écrire dans toute une vie, vos mieux les ignorer.
Je ne vous cacherais pas qu’en ce qui me concerne, accoucher de mes idées sur papier est loin d’être si facile. C’est un processus long et parfois même interminable. Je me souviens des journées où je bloquais sur un mot disgracieux ou même peu mélodieux. Et là encore, j’y ai trouvé une solution à ce problème puisque désormais j’écris toutes mes histoires en double ou triple.


Ensuite, il y a Hurricane Carter, le film Norman Jewison qui m’a fait beaucoup réfléchir sur ce que j’écrivais et pas seulement. Rubin Carter, le boxeur incarné par Denzel Washington, qui dans une atmosphère des plus raciste, fut accusé de meurtres qu’il n’avait pas commis, puis emprisonné. Innocenté, on lui donna le titre de champion du monde alors qu’il ne boxait plus.

Encore un film de Milos Forman, qui s’intéressa cette fois ci à la vie d’Andy Kaufman (incarné par Jim Carrey) dans A man on the moon. J’ai beaucoup appris sur l’humour, la manière de dire et de faire des choses pour leurs donner un aspect plus ou moins drôle. Andy Kaufman est un comique peu connu en France, voire même pas du tout. Et pourtant son humour décalé et sa personnalité tout aussi décalé, m’ont beaucoup inspiré mais cette fois dans la vie réelle.

Ces trois films ont un point en commun. Je les ai enregistrés alors que je ne savais même pas de quoi ils parlaient. Au petit bonheur la chance en fait. De là peut on se demander si certain films ne vous choisissent pas vous ?

Ce dernier, Un homme d’exception est un film de Ron Howard avec Russell Crowe. Je vous ai certainement parlé du mathématicien et prix nobel John Nash. Ce film raconte en quelque sorte comment il a réussi à maîtriser sa maladie. En effet, John est légèrement squizo et il s’imagine toujours qu’il y a pleins de complots dans son pays … Je vous parle de ce film parce que quelque part si j’ai continué à faire des études dans les maths, c’est peut-être un peu à cause de lui. Je voyais ce mec solitaire bedonnant (bon c’est un peu copié collé sur ma figure quoi, c’est ce que je me suis dit quand je l'ai vu pour la première fois), passionné à mort par son truc. A une période où ce que je faisais m’intéresser moins, je peux vous dire que ça m’a grave remotivé. Pour info, j’ai vraiment rencontré John Nash. On a bavardé et tout, enfin en 15 minutes tu n’as pas beaucoup l’occasion de parler de bien des choses surtout quand on est comme moi, a very bad english speaker ! Cette rencontre était Mythique.

J’voudrais vous parler de tellement de films importants pour moi (Je n'oublirai pas le Maître, Xjer tu sais de qui je veux parler). C’est la porte ouverte.
J’en ai bien assez dit pour l’instant, c’est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jopopo
Empereur Floodeur
jopopo


Nombre de messages : 414
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeVen 9 Sep à 22:27

un film qui m'a marque c le pianiste . il nous montre comment c âsse la guerre en pologne a travers un pianiste qui se cache pour eviter de se faire attraper. La scene la plus marquante c la rencontre avec un soldat allemand avec lekel il se lie d'amitie.
Le second film c'est la vie est belle film formidable emouvant qui nous donne une autre image de la vie dans les camps de concentrations . La facon dont roberto begnigni essaie de cacher a son fils la situation dans laquelle ils vivent .
Ces deux films nous permettent de toujours nous rappeller la situation dan laquelle vivait des millions de gens pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Xjer
Dieu asiatique
Xjer


Nombre de messages : 1010
Age : 39
Localisation : une petite planete aux confins de Betelgeuse
Date d'inscription : 04/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeVen 9 Sep à 22:41

moi je suis d'accord avec pierre il ne faut surtout pas oublier ce qui s'est passer et dans la meme veine meem si ce n'est pas un film au départ je citerais le journal d'anne frank qui montré la vie de juifs qui se caché durant la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Sergent Nyvsla
Payot
Sergent Nyvsla


Nombre de messages : 56
Localisation : Sibérie,Base militaire
Date d'inscription : 06/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeSam 10 Sep à 11:51

Bon le films qui m'a marqué c'est:

American history X j'vais pas m'attarder dessus ni dire pourquoi il m'a marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Leyria
Piou piou bavarde
Leyria


Nombre de messages : 1314
Age : 39
Localisation : Chez mon bébé et moi...sur la mezzaline (on a mis l'ordi là ^^)
Date d'inscription : 05/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeSam 10 Sep à 14:56

Moi les films qui m'ont marque sont:
Roméo et Juliette (et oui je crois en l'amour)
Moulin Rouge
Big fish (trop belle l'histoire et mon papa fait pareil)
L'effet papillon (on peut etre mettre de son destin si on le veut reellement)
Asterix et obelix mission cleopatre (trop con j'adore)
Sherk I et II (les contes de fee sont pas forcement comme on les imaginent)
Fight club (la vision tordu me plait)
Brave Heart
Et plein d'autres mais cela sont les principaux sinon j'ai des dessins animes qui m'ont marquer...ya pas mal de messages dedans meme si a la base c'est destiner au enfant n'oublions pas que c des adultes qui les font ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leyria-and-co.skyblog.com
M
Wait foR IT
M


Nombre de messages : 1881
Age : 39
Localisation : Dans sa cachète secrète pour comploter
Date d'inscription : 04/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeDim 11 Sep à 2:46

J'ai regardé vos messages, et peutetre bien qu'en fin de compte soit je n'ai pas expliqué correctement le but "Notre cinéma", soit vous n'avez pas bien compris. Je voulais parler de films qui vous ont marqués bien sûr, mais aussi de ce que vous avez fait ou bien des décisions que vous avez prises après les avoir vu.

Par exemple, Fight Club est un de mes films cultes et je n'ai toujours pas ouvert ou encore participé à un club de combats underground.
Revenir en haut Aller en bas
Sagara
Super Blagueur
Sagara


Nombre de messages : 1886
Age : 39
Localisation : Un peu ici et un peu la
Date d'inscription : 04/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeDim 11 Sep à 11:49

Bah si tu regardes dans ce sens la, le pianiste, la vie est belel et notons egalement la liste de shindler m'ont non seulement plu mais en +fait prendre conscience de la cruauté humaine !

Ca te met en tête que les hommes sont des personnes bien etranges et que le pire ennemi de l'homme est l'homme !

Je sais que beaucoup y pensent mais rendez vous en compte, c'etait il y a seulement 60-65 ans !!!!

C'est vraiment tres proche de nous, on aurait pu le vivre et pourtant... On aurait jamais du assisteer a ce genre de choses surtout quand on se dit "civilisés" !!

Il y a des siecles l'esclavage existait mais on se dit c'etait y a longtemps now c'est plus possible et pourtant on a fait pire...

Voila, out un flot de sentiments qui resurgissent quand je pense a ces 3 films et bien d'autres encore evidemment.


Pour une autre film, je noterai "La ligne verte" qui m'a insurge contre la justice surtout avec des personnes noires ! l n'y a pas vraiment eu de proces ni rien et franchement... Y a de quoi porter un regard sur notre societe la aussi non ?

Ensuite les autres viendront petit a petit mais c'est deja ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nimra.kanak.fr
jopopo
Empereur Floodeur
jopopo


Nombre de messages : 414
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeDim 11 Sep à 13:03

oui dans ma reponse je vais dans le meme sens que loic . C'est les films qui te marquen le plus
Revenir en haut Aller en bas
lordofphenix
Empereur Newbie
lordofphenix


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeVen 16 Sep à 9:08

Moi le film qui me le plus marquée non pas parceque je l'ai vue mais parceque on a juste vue la bande annonce est Rocco nique sur le net hun xjer^^ celui la il faut que l'on le trouve^^

Sinon le film qui ma le plus touché c'est the rocky horror picture show tout simplement pour les idées qu'ils degagent^^ Ne reve pas a ton reve vie le^^ Vie sans limite vie sans comter^^ Vie tes envies et ne les laissent pas te ronger^^ Fait l'amour 10 fois a ta femme car tu ne sais pas ce que demain sera fait^^

voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagara
Super Blagueur
Sagara


Nombre de messages : 1886
Age : 39
Localisation : Un peu ici et un peu la
Date d'inscription : 04/09/2005

Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitimeVen 16 Sep à 10:50

oui en clair c'est comme un bon proverbe que j'adore particulierement : "ne reve pas de ta vie, mais vit ton reve !"

Ca peut etre con comme phrase mais c'est super interessant et je m'efforce a l'appliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nimra.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Nôtre Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Nôtre Cinéma   Nôtre Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nôtre Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ami Chuck Norris
» cinema : Narnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapés de Pagnol :: Cinema-
Sauter vers: